RMC Sport

Vieira: "A la FFF, les gens ont peut-être perdu mon numéro"

Patrick Vieira

Patrick Vieira - AFP

Patrick Vieira était l’invité de Team Duga ce jeudi sur RMC. L’ancien capitaine de l’équipe de France, qui entraîne actuellement le New York City FC, avoue qu’il ne comprend pas pourquoi il n’a pas été contacté par la FFF lorsqu’il s’est lancé dans sa carrière de coach.

5 836 kilomètres. Voilà la distance qui sépare Patrick Vieira du siège de la Fédération française de football. Actuellement entraîneur du New York City FC, éliminé en demi-finale de la Conférence Est de MLS, le champion du monde 1998 aurait pourtant apprécié de travailler pour la FFF. Mais cette dernière ne l’a jamais contacté pour connaître ses intentions ou faire appel à ses services, comme l’ancien milieu des Bleus l’a confié ce jeudi dans Team Duga sur RMC.

A lire aussi >> MLS : Toronto sort New York City avec fracas (mais Patrick Vieira reste très satisfait) 

« Depuis que j’ai quitté l’équipe de France, je n’ai jamais eu aucun contact avec qui que ce soit au niveau de la Fédération, déclare Vieira. Depuis 2010 on va dire (rires). Sachant qu’un joueur qui a eu la chance de porter le maillot de l’équipe de France 107 fois, et qu’il a été vraiment fier de représenter son pays, se lance dans le métier d’entraîneur, je pense qu’un coup de fil pour savoir quelles étaient mes intentions aurait fait plaisir. »

>> Les podcats de Team Duga

>> Team Duga sur Facebook et Twitter

« Quand je vois Diomède ou Sagnol, c’est une très bonne chose »

« Mais c’est toujours comme ça, poursuit Vieira. Peut-être que d’être parti de France très tôt, les gens ont peut-être perdu mon numéro, je suis peut-être difficile à joindre, je ne sais pas. Mais quand je vois Bernard Diomède (sélectionneur des U17, ndlr) ou Willy Sagnol (ancien coach des Espoirs) en équipe de France, c’est une très bonne chose. »

A lire aussi >> Vieira a discuté avec de "très bons" clubs français