RMC Sport

Vietnam: un gardien suspendu deux ans pour avoir laissé ses adversaires marquer

placeholder video
Nguyen Minh Nhut, le gardien d’un club vietnamien, a écopé d’une suspension de deux ans pour son comportement lors d’un match de championnat. Pour protester contre un penalty sifflé en faveur de l’équipe adverse, il a tout simplement laissé ses adversaires marquer.

Une rencontre du championnat vietnamien a donné lieu à une scène surréaliste dimanche dernier. Pour protester contre un penalty sifflé en leur défaveur, les joueurs du club de Long An ont tout simplement arrêté de jouer face à Ho Chi Minh. Impassibles sur la pelouse, ils ont alors regardé leurs adversaires transformer le penalty de la discorde et inscrire deux autres buts sans opposition. Nguyen Minh Nhut, le portier de Long An, a même fait le show en se retournant et en effectuant une roulade au moment où les attaquants d’en face poussaient la balle dans le but vide.

>> Martinique : Karim Benzema verbalisé à cause... d'un iguane !

L’entraîneur et le président du club également suspendus

Une attitude pour laquelle la Fédération vietnamienne a choisi de le sanctionner durement. Le gardien gréviste a été condamné à deux ans de suspension. Son entraîneur et son président en ont pris trois. La Fédération a également infligé une amende de 6 600 euros au club de Long An pour son « manque de respect » à l’égard de l’arbitre et l’atteinte portée « au prestige et à l’honneur » du football vietnamien.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport