Villas-Boas remplace Eriksson à la tête du Shanghai SIPG

André Villas-Boas - AFP
Âgé de 39 ans, Villas-Boas peut "enrichir la tactique de l'équipe", motiver les joueurs et "mener l'équipe vers des objectifs plus ambitieux", a déclaré le SIPG dans un communiqué. L'annonce intervient quelques heures après celle de la non-reconduction du Suédois Sven-Goran Eriksson comme entraîneur du club, qui évolue en Super League chinoise (CSL, 1re division).
A lire aussi >> Fenerbahçe-Manchester United: le geste très déplacé de Zlatan envers l’arbitre
"Villas-Boas est un éminent représentant de la nouvelle génération d'entraîneurs européens de football. Jeune, c'est aussi un passionné, qui possède une riche expérience d'entraîneur", a écrit le Shanghai SIPG. L'entraîneur portugais est notamment passé par Chelsea (2011-2012) et Tottenham (2012-2013). Il coachait depuis 2014 le club russe du Zenit Saint-Pétersbourg, qu'il avait mené à un titre de champion en 2015.
A lire aussi >> Fenerbahçe-Manchester United : le retourné exceptionnel de Moussa Sow
Le Shanghai SIPG, 3e du dernier championnat chinois et quart-de-finaliste de la Ligue des champions d'Asie 2016, est l'un des plus dépensiers de CSL. Le club a notamment recruté cette année pour un montant de 55 millions d'euros l'attaquant international brésilien Hulk, qui évoluait jusqu'ici au Zenit Saint-Pétersbourg, ex-club d'André Villas-Boas.