RMC Sport

Wantiez : « Aucun contact pour Feghouli »

Invité du Mercato Show, le directeur général du GF 38, Pierre Wantiez, est revenu sur la situation de son jeune meneur de jeu prodige, Sofiane Feghouli, très convoité avant le début du mercato d’été. Pour lui, son joueur est intransférable.

« Il était hors de question que Sofiane parte au mois de janvier dernier. Le club avait besoin de lui pour se maintenir en Ligue 1. A l’inverse, on lui avait dit qu’on respecterait sa volonté de partir s’il souhaitait partir. Il nous a rappelé au mois de juin pour nous dire qu’il souhaitait aller au bout de la saison 2009-10, que c’était un petit trop tôt pour lui pour partir. Je pense que Sofiane est un très très bon garçon mais qu’aujourd’hui, un certain nombre de gens se sont servis de lui pour exister, pour parler d’immenses clubs. Je crois que parler aujourd’hui de Manchester United ou de Chelsea pour Sofiane Feghouli, c’est prématuré et que ceux qui ont fait ça ne lui ont pas rendu service. »

Le directeur général de Grenoble va même plus loin. « Nous, on n’a jamais eu de contacts avec eux dans la mesure où la saison dernière, un très grand club italien m’a contacté au mois de janvier, m’a soumis des offres sur la table. A l’époque, Sofiane n’était pas susceptible de partir. Le fait que Sofiane a annoncé dès le mois de juin qu’il ne souhaitait pas quitter Grenoble et la Ligue 1 ont calmé les ardeurs de tout le monde. Et nous, nous sommes contents de l’avoir avec nous, ça, c’est clair. »

La rédaction