Weah : « Aucun problème pour revenir au PSG »

George Weah - -
George, que pensez-vous du Ballon d'Or décerné à Cristiano Ronaldo ?
Selon moi, les trois nominés le méritaient. Si on parle de Cristiano Ronaldo, je trouve que c’est un joueur extraordinaire. Il est très fort, je suis fier de lui. Pour moi, c’est un très bon choix de l’avoir désigné Ballon d’Or. Le football changé. Les critères sont différents du passé. A mon avis, ça ne pose aucun problème. Celui qui a gagné l’a mérité, donc il faut l’accepter.
Quel aurait été votre classement ?
Les trois nominés sont très bons. Ils ont des qualités différentes, c’est vrai. Le vote a donné Ronaldo comme meilleur joueur et il faut l’accepter. Les membres de la FIFA ont fait leur sélection et il n’y avait que de grands joueurs, que des cracks. Ribéry doit accepter le résultat du vote et continuer à jouer un football de qualité, en espérant progresser et peut-être qu’un jour il le remportera ce Ballon d’Or.
La situation du Milan AC (11e de Serie A) vous inquiète-t-elle ?
Evidemment que je suis attristé mais je suis surtout très content que Clarence Seedorf, un ancien joueur du club, qui a porté ce maillot, soit le nouvel entraîneur. Il a fait de très grandes choses sur le terrain et j’espère qu’il en fera autant sur un banc de touche. J’adore Milan, ce sera toujours un grand club. J’espère de tout mon cœur que la situation va s’améliorer.
Comment jugez-vous le PSG ?
Je suis très content pour le PSG. L’équipe actuelle est excellente, les investissements consentis sont très bons. Paris a de très grands joueurs. Mais n’oubliez pas que j’ai aussi joué à Monaco et j’aime bien ce qu’ils font. Ils sont en train de bien se développer. A Paris, Canal + avait déjà fait un très bon travail à mon époque. J’espère que ça va continuer comme ça, avec une progression constante au niveau européen.
« J'espère que Zlatan sera le prochain Ballon d'Or »
Est-ce qu'un rôle au sein de ce nouveau PSG vous intéresserait ?
Nasser Al-Khelaïfi est vraiment quelqu’un de très bien donc oui, si ça doit se faire, ça ne me posera aucun problème, quel que soit le rôle : consultant, recruteur ou une autre fonction. D’ailleurs, je lui ai déjà dit, on en a déjà discuté. Paris est une ville que j’adore, le club aussi donc évidemment que ça ne me poserait aucun problème pour revenir.
A votre époque, étiez-vous plus fort que Zlatan Ibrahimovic l'est actuellement ?
On a des qualités totalement différentes. J’étais différent de lui, les équipes autour de nous sont différentes et même les entraîneurs qui nous font jouer sont différents. C’est donc difficile de comparer. Zlatan est un très grand joueur, que j’adore regarder. J’espère qu’il va continuer à faire beaucoup de bien au PSG, qu’il sera épargné par les blessures, qu’il fera un grande fin d’année et même qu’il devienne le prochain Ballon d’Or. C’est ça que j’espère !
Quel est votre favori pour la prochaine Coupe du monde ?
C’est très difficile de faire un pronostic. C’est compliqué d’imaginer ce qui va se passer et qui va gagner. Je serai sur place en tant que membre de la FIFA. Le Brésil semble le plus fort mais la France m’a fait une très bonne impression. Je pense qu’elle peut faire une bonne Coupe du monde. J’espère surtout, c’est mon vœu le plus cher, qu’on verra du beau football.
Une équipe africaine peut-elle gagner ce Mondial ?
C’est toujours très difficile pour les équipes africaines. Mais je leur souhaite le meilleur. Elles doivent y croire car tout peut arriver durant une grande compétition. J’y crois pour toutes les équipes africaines et j’espère qu’elles vont toutes briller.
A lire aussi :
>> Ballon d’Or : pour qui ont-ils voté ?
>> Paris reste en lice sur tous les fronts
>> La lettre en or de Rio Ferdinand à Cristiano Ronaldo