RMC Sport

Wissam Ben Yedder jugé coupable de violences psychologiques sur son épouse par le tribunal correctionnel de Nice

Wissam Ben Yedder, le 21 mai 2025

Wissam Ben Yedder, le 21 mai 2025 - Pascal Della Zuana/Icon Sport

L'ancien attaquant de Toulouse et Monaco, Wissam Ben Yedder, a été reconnu coupable de violences psychologiques sur son épouse ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Nice. Le joueur va faire appel.

Jugé pour violences psychologiques sur son épouse (avec qui il est en procédure de divorce), Wissam Ben Yedder a été reconnu coupable, ce mercredi, par le tribunal correctionnel de Nice. L'ancien attaquant de Monaco, âgé de 35 ans, est condamné à verser plus de 30.000 euros à sa femme sous la forme d'une amende de 600 euros par jour pendant 150 jours, plus 32.000 euros, soit la somme demandée par les avocats de la partie civile.

Il fait appel

Il devra aussi effectuer un stage de prévention à la lutte des violences au sein du couple dans un délai de six mois. Une peine de prison d’un an de prison est prévue si ce stage n'est pas effectué. L'international français a décidé de faire appel.

Le tribunal s’est appuyé sur des enregistrements téléphoniques. Il apparaît que Wissam Ben Yedder menace et tient des propos dégradants et humiliants envers son épouse. Après son départ du domicile, il a maintenu sa femme dans une situation économique précaire. Un certificat médical a conduit à huit jours d’ITT (Incapacité totale de travail). Il n'a pas été constaté de violences physiques.

Condamné en Espagne pour fraude fiscale lorsqu'il évoluait à Séville, Wissam Ben Yedder est aussi mis en examen pour viol en 2023. Cette affaire est toujours à l'instruction à Nice. Il n’était pas présent ce mercredi. Son avocate, Maître Marie Roumiantseva, n'a pas souhaité commenter la décision de justice, confirmant seulement l'intention de son client de faire appel.

A.Bo avec M.Tilliette