RMC Sport

Wissam Ben Yedder prochainement jugé pour viol?

placeholder video
Déjà condamné pour agression sexuelle et jugé ces derniers jours pour violences psychologiques sur son ex-compagne, le footballeur français Wissam Ben Yedder risque un procès pour viol dans une troisième affaire. C'est en tout cas ce qu'a demandé le parquet de Nice, selon L'Equipe.

Un tunnel judiciaire sans fin. Condamné pour agression sexuelle dans un autre dossier en novembre 2024, et jugé il y a quelques jours seulement pour "violences psychologiques" sur son ex-compagne, Wissam Ben Yedder risque désormais, dans une affaire encore distincte, un procès pour viol. C'est en tout cas ce qu'a demandé ce mercredi 28 mai le parquet de Nice, selon L'Equipe, en attendant qu'un juge d'instruction n'accède ou non à cette requête.

Les faits présumés dans ce dossier remontent à juillet 2023. À cette époque, deux jeunes femmes avaient déposé plainte, accusant Wissam Ben Yedder et son frère Sabri de viol et d'agression sexuelle. Les plaignantes assuraient que les deux hommes leur avaient imposé des actes sexuels - sans consentement donc - au terme d’une soirée remontant au 10 juillet, dans un logement loué par le footballeur à Beausoleil (Alpes-Maritimes). Wissam Ben Yedder, qui a toujours nié, avait été placé en garde à vue pendant 48 heures en août 2023, puis libéré sous contrôle judiciaire et mis en examen pour "viol, tentative de viol et agression sexuelle".

Les affaires s'accumulent

Après clôture de l'enquête en mars 2025, le parquet de Nice a donc décidé d'aller plus loin, et de demander ce procès pour viol, qui pourrait se tenir aux Assises. Et aboutir à une nouvelle condamnation, même si à ce jour, le joueur demeure présumé innocent.

Mi-novembre, l'attaquant international français (34 ans) a déjà été condamné à deux ans de prison avec sursis et obligation de soins (pour traiter une addiction à l'alcool), pour des faits d'agression sexuelle en état d'ivresse sur une femme de 23 ans en septembre 2024. Et le 21 mai 2025, huit mois de prison avec sursis ont donc été requis à son encontre, dans un dossier de violences psychologiques sur son ex-compagne. Ses avocates ont elles exigé sa relaxe, et la décision du tribunal a été mise en délibéré au 3 septembre prochain.

Côté football, l'ancien attaquant de l'AS Monaco a rebondi mi-mars dans le championnat iranien, s'engageant avec le Sepahan FC. "WBY" y a depuis fait six apparitions, pour un but marqué.

C.C.