Youth League : le PSG bute sur Chelsea en finale

Jean-Kevin Augustin - AFP
La Ligue des champions ne sourit définitivement pas à Paris cette saison. Six jours après l’élimination des hommes de Laurent Blanc en quart de finale contre Manchester City, c’est un autre club anglais, Chelsea, qui a mis fin aux rêves de sacre des U19 du PSG, ce lundi à Nyon (Suisse), en finale de la Youth League.
Les joueurs de François Rodrigues peuvent nourrir des regrets quant au scénario de la rencontre. Dominés en première période, les jeunes Parisiens auraient tout de même pu rentrer aux vestiaires à égalité. Juste après l’ouverture du score rapide de Tomori à la suite d’un corner (1-0, 10e), Jean-Kevin Augustin a raté un penalty stoppé par Collins (12e). Comme un air de déjà-vu avec Ibrahimovic contre les Citizens.
Une joie de courte durée
Après le repos, Alec Georgen et ses coéquipiers haussaient leur niveau de jeu et se montraient plus tranchants. Yakou Meïté enroulait une superbe frappe du pied gauche pour remettre les deux équipes dos-à-dos (1-1, 58e). Une joie de courte durée. Dans la foulée, le numéro 10 des Blues, Palmer, devançait Eboa Eboa et Descamps pour s’offrir son cinquième but de la compétition (2-1, 60e). Malgré une fin de partie à l’avantage du club français, Chelsea résistait face aux multiples tentatives parisiennes (76e, 79e, 81e, 83e) et s’offrait un deuxième sacre consécutif en trois éditions.