Youth League: le PSG montre le chemin aux pros

Jean-Kévin Augustin - AFP
C’est un présage que Laurent Blanc espère heureux. Deux semaines avant le huitième de finale retour de Ligue des Champions des pros face à Chelsea, les jeunes du PSG ont fait le travail de leur côté en se qualifiant pour les quarts de finale de la Youth League, équivalent de la C1 pour les U19. Les jeunes Parisiens se sont imposés face à Middlesbrough (1-0), ce mercredi au centre d’entraînement Ooredoo. Et c’est l’un des joueurs professionnels de l’équipe, Jean-Kevin Augusin, qui a fait la différence.
Le capitaine, régulièrement appelé par Laurent Blanc chez les pros, a parfaitement tenu son rôle de taulier en inscrivant l’unique but de la rencontre juste avant la pause (1-0, 41e). Une belle manière pour l’attaquant, qui a disputé 12 matches (8 en L1 et 1 en Ligue des Champions notamment) aux côtés de Zlatan and co, de montrer la marche à suivre à ses aînés.
Franchir le cap des quarts… comme les pros
Largement dominateurs, les jeunes Parisiens n’ont pas réussi à faire le break au cours d’une deuxième période qu’ils ont largement maitrisée. Ils n’ont finalement jamais été inquiétés par une équipe anglaise trop timide et retrouvent les quarts de finale de la compétition, comme il y a deux ans. Avec l’ambition de franchir, comme les pros, ce cap qui leur avait résisté avec une défaite face au Real Madrid (1-0).
L’OL éliminé
L’Olympique Lyonnais a vécu un après-midi plus compliqué en s’inclinant sèchement face à l’Ajax Amsterdam (0-3). Van de Beek (18e), Nouri (25e) et Bergsma (51e) ont inscrit les trois buts néerlandais. Les Lyonnais ont terminé le match à 10 après l’expulsion d’Aldo Kalulu (63e), qui a disputé 11 matches de L1 (deux buts) cette saison avec les pros.