RMC Sport

Youth League : le Real en demies… en attendant Paris

Borja Mayoral

Borja Mayoral - AFP

Les U19 du Real Madrid ont dominé leurs homologues du Benfica (2-0), ce mardi en quarts de finale de Youth League. Dans un peu plus d’un mois, les jeunes du club merengue se retrouveront face au PSG ou à l’AS Roma, aux prises ce mercredi. Le FC Barcelone est quant à lui tombé sur le terrain d'Anderlecht.

Quelques heures avant le huitième de finale retour entre le Real et l’AS Roma à Bernabeu (0-2 à l’aller), les U19 du club merengue ont montré le chemin aux pros. Dans un quart de finale de Youth League (arbitré par le Français Nicolas Rainville à Madrid), les Madrilènes ont dominé le Benfica Lisbonne (2-0).

Aleix Febas, le capitaine, et Alejandro Salto, ont respectivement marqué à la 66e et 77e minute de jeu pour hisser les leurs dans le dernier carré. La bande à Luca Zidane et Borja Mayoral y défiera le 15 avril à Nyon les U19 du PSG ou du club de la Louve, qui s’affronteront ce mercredi (16h), au Camp des Loges.

Présents dans le groupe du PSG en début de saison, les Madrilènes avaient laissé un sentiment mitigé à Christopher Nkunku & co, avec un succès parisien (4-1) à Saint-Germain-en-Laye, puis une défaite (2-0) dans la capitale espagnole.

Le FC Barcelone sorti par Anderlecht

La surprise des quarts de finale est venue de l’élimination du FC Barcelone, vainqueur de la compétition en 2014, sur le terrain d’Anderlecht (2-0). Les Catalans ont sombrés face à des Belges opportunistes, qui ont fait la différence sur un but à bout portant sur corner de Amrani, et sur un contre éclair de Bernier en fin de match.

Anderlecht avait déjà mis fin l'aventure des jeunes Blaugrana la saison dernière, en les éliminant en huitièmes de finale (1-0). Les Mauves affronteront en demi-finale (le 15 avril à Nyon) le vainqueur de Chelsea-Ajax, programmé le 15 mars. Ils avaient été éliminés à ce stade l’an dernier, par le Shakthar Donetsk.

la rédaction