RMC Sport

Youth League: le Real Madrid sacré face à Benfica

Le Real Madrid s'est imposé 3-2 contre le SL Benfica, ce mardi, en finale de la Youth League. Il s'agit du premier sacre dans cette compétition pour le club madrilène, dont l'équipe des moins de 19 ans est entraîné par Raul.

Benfica a pourtant eu l'opportunité d'égaliser peu après l'heure de jeu, sur un penalty de Tiago Dantas. Mais c'est bien le Real Madrid qui a remporté ce mardi la finale de la Youth League (3-2), la coupe d'Europe des moins de 19 ans qui regroupe les clubs qualifiés pour la Ligue des champions et les champions nationaux de la catégorie.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la prochaine Ligue des champions

C'est la première fois que le club espagnol est sacré dans cette compétition. Quant aux Portugais, la malédiction des finales européennes touche donc les jeunes comme l'équipe première: cette défaite constitue déjà leur troisième rendez-vous manqué.

Un début de seconde période animé

Entraînés par Raul, l'ancienne gloire merengue, les Madrilènes ont pris l'avantage à la 26e minute grâce à Pablo. Ils ont même cru se mettre à l'abri avec un but contre son camp d'Henrique Jocu, juste avant la pause (45e).

Le retour des vestiaires a été animé, avec une première réduction de l'écart signée Gonçalo Ramos (49e). Sauf que le Real Madrid a su remettre de la distance, à la faveur d'une réalisation de Miguel Gutierrez dans la foulée (50e). Et pourtant Benfica, dominateur dans la possession, a su encore une fois revenir dans la partie avec un deuxième but de Gonçalo Ramos (58e). Mais cela n'a pas empêché le capitaine Victor Chust Garcia de soulever le trophée, sous les yeux de Florentino Pérez.

Julien Absalon