OM-Ajax: cruel scénario pour les Minots en Youth League, avec une défaite après un scénario renversant

Les jeunes marseillais n'y arrivent toujours pas. Quinze jours après avoir concédé une défaite cruelle face au Real Madrid (3-2), les U19 de l'OM se sont de nouveau inclinés ce mardi, à domicile face à l'Ajax dans un match prolifique (3-5). Rapidement surpris par l'ouverture du score d'Unuvar (11e), les joueurs de Lassad Hasni ont parfaitement réagi en inscrivant trois buts en onze minutes par Abdallah (25e), Lamare El Kadmiri (33e) et Camara (36e).
Mais dans cette partie âpre (8 cartons jaunes), les Néerlandais ont fait preuve d'efficacité face aux buts de Badaoui, en réduisant l'écart dans le temps additionnel de la première période (Verkuijl, 45e+4), avant d'Unuvar n'y aille de son doublé pour égaliser. Comme face au Real, la défense marseillaise a été en difficulté, et s'est de nouveau fait punir dans les vingt dernières minutes, en encaissant deux buts, par Nash (72e) et Teuwsen (90e+4) pour les Ajacides.
Les Marseillais dans le dur
Ces deux défaites mettent l'OM dans une situation délicate. 29es du classement provisoire (sur 36) avec zéro point, les Minots doivent terminer dans les 22 premiers pour arracher un billet pour la phase finale de la Youth League. Comme pour les grands, les Marseillais auront un calendrier relevé, avec un déplacement au Sporting (22 octobre) et sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise (9 décembre) et les réceptions de l'Atalanta (5 novembre) et Newcastle (25 novembre).