RMC Sport

Youth League: le PSG domine aisément Leipzig avec un bon Simons

placeholder video
Après deux matchs nuls, les U19 du PSG ont remporté ce mardi leur premier match de la saison en Youth League, face à Leipzig (3-0). Les Parisiens sont désormais co-leaders de leur groupe.

Les "Titis" ouvrent la voie. A quelques heures du match PSG-RB Leipzig en Ligue des champions (21h, RMC Sport 1), les U19 parisiens ont régalé ce mardi en Youth League, en battant facilement leurs homologues allemands à domicile (3-0), et en faisant par la même occasion la belle opération de la troisième journée.

>> PSG-Leipzig: les infos en direct

Après des matchs nuls initiaux contre Bruges (2-2) et Manchester City (1-1), le PSG ne comptait en effet que deux points en deux journées. Mais sa victoire du jour, conjuguée au nul entre Bruges et City (1-1), lui permet de revenir en tête du groupe A (5 pts), à égalité avec les Belges et les Anglais, tandis que les Allemands sont bons derniers (0 pt).

Xavi Simons décisif

Supérieur à Leipzig ce mardi, Paris s'en est notamment remis à Xavi Simons pour décrocher la victoire. Passeur décisif sur l'ouverture du score de Wilson Odobert, (1-0, 11e), le maître à jouer des U19 a lui-même inscrit le deuxième but parisien (2-0, 66e) avant qu'El Chadaille Bitshiabu ne plie l'affaire en fin de rencontre (3-0, 83e).

Le PSG se rendra en Allemagne le 3 novembre prochain, avant un autre déplacement à Manchester, pour finir par la réception de Bruges.

C.C.