Zénith: Malcom ne rejouera pas avant mars

Après une saison noire au Barça, c'est vers une saison quasiment blanche que se dirige Malcom. L'attaquant brésilien du Zénith Saint-Pétersbourg a été opéré avec succès de la hanche mais son retour sur les terrains ne devrait pas intervenir avant mars, a indiqué ce jeudi le club russe.
"Après les résultats d'examens et de consultations effectués dans certains des plus grands centres médicaux d'Europe et de Russie, l'équipe dirigeante du club a pris la décision de faire opérer le joueur. L'opération fut un succès", a annoncé le Zénith sur son site officiel. Le club ajoute que Malcom ne jouera pas avant la pause hivernale, qui commence début décembre en Russie et se termine donc en mars.
63 minutes de jeu au compteur...
Le Brésilien, passé par les Girondins de Bordeaux et acheté 40 millions d'euros à Barcelone durant l'été, avait été victime d'une blessure à la hanche le 10 août, lors de sa deuxième apparition seulement avec sa nouvelle formation.
Il n'a été opéré que deux mois plus tard car le Zénith n'en "avait pas vu la nécessité" dans un premier temps, selon le directeur du club Alexandre Medvedev, cité par l'agence russe Ria-Novosti. L'intéressé, qui espérait briller en Ligue des champions pour relancer sa carrière, ne devrait, sauf surprise, pas avoir l'occasion de fouler la scène européenne.