RMC Sport

Zlatan avait proposé à Manchester United de jouer gratuitement

Dans une interview accordée à BBC Sport, Zlatan Ibrahimovic revient sur sa blessure au genou et indique avoir proposé à Manchester United de jouer gratuitement.

Lors de sa première saison avec Manchester United, Zlatan Ibrahimovic avait disputé 46 matchs et inscrit 28 buts mais sa blessure au ligament croisé du genou contractée en avril 2017 lors d'un match de Ligue Europa a obligé Zlatan à stopper le football pendant un long moment. Pour la BBC, le Suédois s'est exprimé sur cette blessure: "Chaque fois que je mets mes chaussures de football, je profite du moment car après la blessure, il n'y avait pas beaucoup d'espoir de jouer à nouveau".

Plus le grand Zlatan après sa blessure

Prolongé par Manchester United au mois d'août, Ibrahimovic est revenu sur les terrains en décembre 2017. Un peu trop tôt à son goût, avec un niveau qui n'était plus digne du grand Zlatan: "La situation ne consistait pas à avoir un contrat et à gagner de l'argent. C'était tout le contraire, j'ai dit 'je ne veux pas de salaire, vous le gardez !' Quand je suis revenu, l'esprit était prêt, mais pas le genou. Et je me suis dit, je ne suis pas là. Ils avaient un Zlatan avant, je n'étais pas prêt à être ce Zlatan."

Zlatan a assumé avoir perdu son niveau

Zlatan Ibrahimovic a également reconnu devant José Mourinho avoir perdu son niveau de jeu, ce qui l'a poussé à quitter Manchester United pour rejoindre Los Angeles Galaxy: "J'ai été sélectionné dans de nombreux matches (7 matchs, 1 but) mais j'ai dit à l'entraîneur 'Ecoutez-je ne suis pas prêt, je ne veux pas vous décevoir'. Avec le respect que j'ai pour mes coéquipiers et pour mon entraîneur, je me suis levé et je l'ai fait, même si je suis Zlatan."

RT