RMC Sport

Golf: 13 mois après son très grave accident, Tiger Woods rejoue à Augusta

placeholder video
Tiger Woods a renoué avec la compétition ce jeudi au Masters d’Augusta, 13 mois après avoir évité de peu une amputation à la jambe droite à la suite d'un très grave accident.

Il est officiellement de retour. La légende du golf Tiger Woods a repris la compétition au 86e Masters d'Augusta, premier Grand Chelem de la saison, plus de treize mois après un très grave accident de voiture, ce jeudi en Géorgie.

L'Américain de 46 ans, vainqueur de 15 Majeurs, a tapé sa première balle sur le tee du parcours mythique à 11h05 locales (17h05 heure française). Il tentera d'y remporter un sixième titre pour égaler le record en la matière de son glorieux aîné Jack Nicklaus.

Ce n'est pas son premier come-back

“Ma rééducation s’est bien passée, mon équipe a été fantastique, elle a travaillé très dur", confiait l’Américain en conférence de presse en début de semaine, assurant qu’il était là pour gagner.

En février 2021, Tiger Woods a effectué plusieurs tonneaux après une grave sortie de route près de Los Angeles. Grièvement blessé à la jambe droite, il avait alors évité de peu une amputation.

Ce n’est pas le premier come-back de l’Américain. En 2019, après onze ans de disette en Majeur et plusieurs opérations importantes, au dos et au genou, Woods avait remporté son 5e Masters d'Augusta, soit son 15e tournoi du Grand Chelem, puis égalé le record du nombre de titres sur le PGA Tour (82) jusqu'alors propriété du seul Sam Snead.

FG avec AFP