RMC Sport

Golf: le champion argentin Cabrera écope de deux ans de prison ferme

Angel Cabrera, golfeur argentin de 51 ans, condamné à deux ans de prison ferme.

Angel Cabrera, golfeur argentin de 51 ans, condamné à deux ans de prison ferme. - Icon Sport

Le golfeur Angel Cabrera, 51 ans, vainqueur de deux Majeurs, a été condamné à deux ans de prison ferme pour des violences envers son ancienne compagne. La mère de ses deux enfants avait également porté plainte pour les mêmes raisons en 2016.

Celui que l’on surnomme "El Pato" a été arrêté en janvier dernier dans un quartier aisé de Rio puis placé en détention jusqu’au mois de juin. Il a ensuite été extradé vers son pays d’origine, l’Argentine. Angel Cabrera a été jugé pour violence et vol sur son ancienne compagne, Cecilia Torres Mana, 37 ans.

Les faits ont été confirmés par des témoins et les images des caméras de vidéo-surveillance. Il a été condamné à deux ans de prison ferme mais compte faire appel de cette décision. En 2016, la mère de ses deux enfants avait également porté plainte pour les mêmes raisons.

Le Masters à son palmarès

Angel Cabrera a remporté deux Majeurs dans sa carrière : US Open en 2007 et le Masters en 2009. Mais aussi, trois tournois de l’European Tour ainsi qu’une victoire en 2014 lors du PGA Tour. Depuis 2019, l’argentin participait de moins en moins à des tournois après une blessure au poignet.

Aris Djennadi avec AFP avec AFP