Golf, Masters d'Augusta: "Dément", "exceptionnel"... le retour fracassant de Tiger Woods impressionne

C'est l'histoire d'un improbable come-back. Dix ans après sa dernière victoire dans un tournoi du Grand Chelem, Tiger Woods est désigné favori des bookmakers pour le prochain Masters d'Augusta qui débute ce jeudi. Une situation exceptionnelle après de longues années de traversée du désert sur le plan personnel entre dépressions, quatre opérations au dos, et une opération au genou.
Il y a six mois à peine, Woods ne pouvait d'ailleurs même pas taper la balle. Mais l'Américain est de retour en très grande forme, et vient de signer deux Top 5 sur le PGA Tour, le tour américain, en cinq tournois depuis le début de l'année. Quatre fois vainqueur à Augusta (le dernier en 2005), Woods a remporté 14 titres du Grand Chelem (79 tournois PGA) et à 42 ans se voit offrir une chance de débuter une deuxième carrière.
"Personne n'aurait parié sur un retour aussi fracassant"
"C’est dément, il y a un mois, un mois et demi, je pense que personne n’aurait parié sur un retour aussi fracassant. Il déjoue beaucoup, beaucoup de pronostics et le Masters sera l'un des plus intéressants depuis 10-15 ans", commente pour RMC Sport Grégory Havret, golfeur professionnel français, 51e sur le tour européen, qui avait battu Woods à l'US Open en 2010. "Vous avez Jordan au basket, Michael Jackson à la chanson, et Tiger Woods au golf. Quand il est au practice à-côté de vous, on a juste l'impression de côtoyer l'exceptionnel."