RMC Sport

Golf: Tiger Woods "a le sentiment qu'il peut gagner" le Masters d'Augusta

placeholder video
Pour sa 22e participation au Masters d'Augusta qui débute ce jeudi, Tiger Woods affiche de solides ambitions. Le Tigre, de retour au premier plan depuis l'an passé, rêve de s'imposer pour la cinquième fois dans ce mythique tournoi du Grand Chelem.

L'Augusta National Golf Club accueille ce jeudi les 87 meilleurs joueurs de la planète. Clin d'oeil historique: aucun membre du Top 10 n'a déjà inscrit son nom au palmarès du plus prestigieux et sélect des Masters.

"J'ai le sentiment que je peux gagner dimanche"

Lui ne fait pas partie de ce Top 10 mais sera l'un des principaux challengers. Pour sa 22e participation au tournoi du Grand Chelem, Tiger Woods entend bien s'offrir un cinquième succès sur l'épreuve après ceux de 1997, 2001, 2002 et 2005. D'ailleurs le Tigre, de retour à un excellent niveau depuis l'an passé - et quatre saisons désastreuses handicapées par des blessures au dos - n'a pas caché ses ambitions: "J'ai le sentiment que je peux gagner dimanche, a-t-il expliqué avant le début des hostilités. J'ai prouvé lors des douze derniers mois que je pouvais à nouveau gagner, j'étais en position de le faire lors des deux derniers tournois du Grand Chelem".

"Je n'ai plus besoin de remporter le Masters mais j'en ai très envie"

L'Américain reste sur de bonnes prestations après sa 6e place lors du British Open et surtout une 2e place lors du championnat PGA. Des performances qui lui ont permis de revenir au 12e rang mondial. Et s'il n'a pas nécessairement la faveur des pronostics avec la présence du n°1 Justin Rose, deux fois 2e à Augusta (2015 et 2017) ou celle de Rory McIlroy, qui tentera de décrocher le seul titre du Grand Chelem manquant à son palmarès, Woods y croit dur comme fer. "Vous savez, je n'ai plus vraiment besoin de remporter le Masters. Mais j'en ai très envie." Voilà ses adversaires prévenus.

C.P. avec AFP