Havret : « Je ne vais pas m’empêcher de gagner »

- - -
Gregory Havret, le Masters d’Augusta ça représente quoi pour vous ?
Ça va être la première fois. Je ne connais pas le parcours donc j’appréhende pas mal… C’est un des quatre majeurs donc par définition les parcours les plus durs à jouer. Il y a à peine 100 joueurs qui participent alors que normalement nous sommes 150 voire 160. C’est très dur d’y rentrer. Assez peu de Français l’ont joué (NDLR : Havret sera le 8e). Je suis content d’y être enfin ! Je joue depuis vingt-cinq ans et cela fait à peu près vingt-cinq ans que j’en rêve…
Vous avez joué aux côtés de Tiger Woods à l’US Open l’année dernière. Peut-il retrouver son meilleur niveau ?
Je fais partie de ceux qui pensent que Tiger reviendra à un moment ou un autre. Ça sera plus dur qu’avant. Il n’aura pas la domination vraiment incroyable qu’il a pu avoir pendant une dizaine d’années car il y a d’autres joueurs qui vont lui tenir la « chique haute » (sic). Malgré tout c’est un joueur génial. Augusta se prête particulièrement à son jeu. Il l’a effectivement gagné quatre fois… Eh oui, il va sûrement jouer la gagne !
Quel est votre objectif cette semaine ?
Je ne vais pas m’empêcher de gagner. Si c’est possible à quelques trous de la fin ou la veille du dernier tour ou si je suis bien placé après le premier jour, pourquoi pas ! Si les opportunités se présentent à moi, je ne vais pas m’en priver. Après, le golf a ce côté dur et assez exceptionnel de vous faire gagner le tournoi le plus dur de la planète et de vous faire louper le tournoi que vous ne penseriez jamais louper…