RMC Sport

Jacquelin : « L’expérience a payé »

-

- - -

En tête depuis le premier tour, le Français s'est imposé lundi matin à l'Open de Sicile, après une interruption la veille au soir en raison de la météo. A 36 ans, le Lyonnais s'adjuge sa troisième victoire sur le circuit européen.

Raphael Jacquelin, comment s’est passé l’attente du résultat entre dimanche soir et ce matin après l’interruption due aux mauvais temps ?
Ce n’était pas évident dimanche soir quand à cause de l’orage, ils nous ont annoncé que l’on ne pourrait pas finir avant lundi. Ce n’est pas facile, d’autant que débuter un parcours en sachant que l’on n’aura pas le temps de le finir, ce n’est pas évident. Surtout que je n’avais qu’un point d’avance. C’était ouvert et loin d’être fait. Je me suis contenté de prendre les fairways, de prendre les greens et de me laisser un maximum de chance. Et ce matin (lundi), j’ai livré une bonne bataille avec Anthony (Wall). Il a fait une erreur au trou 17, j’ai pu en profiter.

Ce matin, y avait-il de la tension au moment de taper votre premier coup de fer ?
Je pense que l’expérience a joué un grand rôle dans cette victoire. J’ai été patient toute la semaine, et sur la fin, j’ai su comment réagir quand il a commencé à me mettre la pression (notamment avec un birdie sur le trou n°13). Avec l’expérience, je suis resté calme, patient même s’il n’y avait pas trop de trou à jouer. Il fallait attendre un peu la faute. Je m’étais interdit de la faire, c’était à lui de venir me chercher puisque j’étais devant d’un coup. Et il a fait la faute au 17. L’expérience a payé.

Avec cette victoire, vous devenez le premier français vainqueur d’un tournoi depuis novembre 2009. Et vous rentrez par la même occasion dans le Top 100 mondial.
C’est vrai que je n’avais pas gagné depuis 2007 donc c’est vraiment super. Je suis ravi. Ça fait du bien. J’espère que ça va lancer les autres aussi. Après, pour moi, le but c’est d’aller jouer un maximum les Majeurs et de briller sur les gros tournois. Cette victoire va surtout m’amener beaucoup de confiance sur les prochains gros rendez-vous du Tour européen.

Propos recueillis par Bastien Schambill