RMC Sport

Jamais deux sans trois Français qui passent le cut ?

Le parcours de Bethpage ici avec Todd Hamilton

Le parcours de Bethpage ici avec Todd Hamilton - -

Les derniers échos de l'US Open où deux des trois français (Levet et Lucquin) sont en passe de franchir le cut.

Jamais deux sans trois
Alors que la pluie se met à tomber depuis quelques minutes sur Bethpage, il pourrait y avoir trois français dans le cut à l’US Open. Celui-ci devrait être fixé à +5 ce soir soit les 60 premiers ex aequo. Levet et Lucquin ont terminé leurs 36 trous ce matin à +4 donc avec de grandes chances de passer. Un exploit pour Lucquin qui dispute ici à 30 ans son tout premier tournoi du Grand Chelem. Avec un +6 indigne de son rang, Jacquelin croise les doigts pour espérer jouer 36 trous de plus. Décision dans 2 heures environ.

Atelier putting pour Jacquelin
Avec deux 73 dans son escarcelle, Raphaël Jacquelin pourra s’en vouloir s’il ne passe pas le cut. Le Lyonnais a loupé un nombre considérable de putts à moins de trois mètres et sa moyenne de 1,69 putts par tour est correcte mais trompeuse. Insuffisante dans un Majeur. Jacquelin a pourtant mis tout les atouts de son côté en installant chez lui en Suisse un putting green indoor…

Les Français ont la côte
Levet qui donne une balle à une gamine ce matin au 7, deux fillettes scotchées le long des cordes charmées par le trio français « allez les Bleus vous jouez bien » et une cohorte d’expatriés résidant à New York ou Long Island, voilà à quoi ressemblait samedi matin la fin du deuxième tour des trois tricolores.

La rédaction - C. Co. à Bethpage