RMC Sport

John Daly : « Je suis Jésus »

L’Américain, vainqueur du championnat de la PGA en 1991 et de l’Open britannique en 1995, a fait le show vendredi devant les médias anglo-saxons du PGA Championship.

Vêtu jeudi d'un de ses plus beaux pantalons paré de losanges désordonnés aux couleurs fluo très ressemblant au maillot des Harlequins de Londres, John Daly a apporté une touche "divine" au tracé de Wentworth vendredi dans un style vestimentaire plus sobre. Sans doute inspiré par la grâce, l'ancien plus long frappeur du monde connu pour ses frasques dans les casinos de Vegas ou ses cures de désintoxication, s'est fendu de la phrase de la semaine vendredi à l'issue du deuxième tour du PGA Championship. A la limite du burlesque ou de la mythomanie, Daly a distillé un cinglant "Je suis Jesus, je vous aime tous" devant un parterre de journalistes anglo saxons médusés. Allusion faite sans doute à son retour en Europe...

Côté français, Thomas Levet et Jean-François Lucquin jouent placés. Respectivement 14e et 19e à 5 et 6 coups du leader, l'Anglais Paul Casey, déjà vainqueur ici à Wentworth du Championnat du monde de Match Play en 2006, ils peuvent raisonnablement viser le top 10 d'une épreuve excessivement relevée : Cabrera (vainqueur du Masters) Goosen, Els, Kaymer, Stenson ou encore Olazabal étaient alignés au départ.

La rédaction - C.Co. à Wentworth