RMC Sport

Les échos de l’US Open

Tiger Woods et Michael Jordan "barreau de chaise" au bec.

Tiger Woods et Michael Jordan "barreau de chaise" au bec. - -

Michael Jordan se fait chambrer par Tiger Woods, Thomas Levet, Phil Mickelson, Jack Nicklaus, toutes les dernières indiscrétions à quelques heures du début de l’US Open sur le Blackcourse de Bethpage à quelques encablures de Manhattan.

JORDAN IMPRESSIONNE WOODS - Malgré un départ catastrophique - triple bogey au 1 suivi de trois doubles bogey de rang - Michael Jordan, cigare aux lèvres et port altier démentiel, a récemment ramené un 86 de son 18 trous sur le Blackcourse de Bethpage. De quoi impressionner son ami et alter ego dans le golf, Tiger Woods, hier en conférence de presse : « Bientôt il va me battre, » s’exclama Woods hilare. Grippé, le numéro un mondial ne s’est pas attardé hier soir afin de récupérer avant un départ très matinal ce jeudi matin à 8 heures 6 (14h06 en France) aux côtés de Cabrera et Harrington. Belle partie…

LEVET ET SON CADDIE - Tout juste sorti de son parcours d’entraînement hier matin en compagnie de Jean-François Lucquin et Raphael Jacquelin, les deux autres français en lice à l’US Open, Thomas Levet s’est engouffré au milieu du public dans l’immense supermarché officiel de l’épreuve. Accompagné de Caroline, son épouse, et de ses trois enfants, le Parisien avouait aussi s’inquiéter de la météo : « Ils prévoient de la pluie la nuit prochaine et toute la journée de jeudi. C’était placardé en lettres capitales sur la porte du players lounge, » glissait Levet. Un bulletin venait confirmer ses dires quelques minutes plus tard.

MICKELSON TETE AILLEURS - Arrivé tardivement mardi, Phil Mickelson a passé la soirée de son 39e anniversaire la veille en toute intimité à San Diego auprès de son épouse Amy atteinte d’un cancer de la poitrine. L’Américain, idole des Rednecks locaux, vise la victoire finale ici à Bethpage, histoire de conjurer le sort de ses quatre deuxièmes places à l’US Open sur les dix dernières années…

NICKLAUS SUR LE TOIT DE NEW YORK - Légende vivante du golf mondial, Jack Nicklaus a grimpé les 500m de l’Empire Stade Building mercredi soir afin de lancer en grande pompe cet US Open 2009. Le recordman des victoires en Grand Chelem (18) a embrasé le ciel de Manhattan en donnant le coup d’envoi d’un spectacle impressionnant de lumières rouge, blanches et bleues, soit les couleurs historiques de l’Open des Etats-Unis depuis 109 ans.

SINGH SE FAIT DES AMIS - Alors qu’il assurait le spectacle au practice mercredi soir à coups de drivers « bazookés », Vijay Singh a été interrompu dans son pilonnage par son… téléphone portable. Le Fidjien décrocha avant d’être dérangé par un spectateur qui lui lança : « Vijay les téléphones portables sont interdits sur le parcours ! » Regard sombre sous sa visière, Singh rétorqua illico : « Ici ce n’est pas le parcours mais le practice, » devant 2000 spectateurs médusés et les caméras d’ESPN qui filmaient la scène en direct…

La rédaction - C. Co à New-York