Ryder Cup: du beau monde pour le tournoi des célébrités

Michael Phelps participera au match des célébrités de la Ryder Cup - RICHARD HEATHCOTE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Dans moins d'une semaine, tous les yeux seront rivés vers Saint-Quentin-en-Yvelines. La 42e édition de la Ryder Cup, qui oppose tous les deux ans les meilleurs golfeurs européens à leurs homologues américains, se déroulera du vendredi 28 au dimanche 30 septembre sur la pelouse du Golf National. Mais c'est toute une semaine de festivités qui aura lieu dans la région parisienne à partir du mardi 25 septembre.
Et comme à l'accoutumée, le match des célébrités ouvrira le bal, à partir de 14 heures mardi. Dans le même esprit que la compétition des professionnels, ce match opposera une équipe européenne à une équipe américaine. Les personnalités, qui seront au nombre de huit dans chaque camp, sont issues du milieu du sport et du divertissement. Elles devront parcourir une course de neuf trous pour se départager.
De Niall Horan à Laura Flessel pour l'Europe
L'équipe européenne sera composée de six sportifs et de trois personnalités issues du monde du divertissement, dont une majorité de Français. Parmi les sportifs, on verra sur le green les anciens tennismen Guy Forget et Yannick Noah, l'escrimeuse Laura Flessel et les footballeurs Luis Figo, Alessandro Del Piero et David Ginola.
Du côté des artistes, c'est le chanteur irlandais Niall Horan, ancien membre du groupe One Direction, l'acteur britannique Jamie Dornan, et l'acteur et humoriste Dany Boon qui compléteront l'équipe.
De Michael Phelps à Greg Kinnear pour les Etats-Unis
Pour les Etats-Unis, quatre sportifs, cinq artistes et une femme politique sont prévus au programme. Chez les sportifs, on retrouvera l'athlète le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques, le nageur Michael Phelps, les anciens tennismen John McEnroe et James Blake, mais aussi le surfeur onze fois champion du monde Kelly Slater.
S'ajouteront les acteurs Kurt Russell, Samuel L. Jackson, Luke Wilson, Greg Kinnear, et le chanteur Nick Jonas du groupe Jonas Brothers. L'équipe des Etats-Unis sera complétée par l'ancienne secrétaire d'État des États-Unis, Condoleezza Rice. Ça promet du beau jeu.
A lire aussi >> "Rideau de fer" antiterroriste pour la Ryder Cup en France