RMC Sport

Tiger Woods jouera la Ryder Cup en France, dans quelques jours

placeholder video
Tiger Woods, ancien n°1 mondial de golf, a été retenu avec la sélection des Etats-Unis pour participer à la Ryder Cyp, contre l’Europe, du 28 au 30 septembre à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Le public de Saint-Quentin-en-Yvelines sera gâté. Tiger Woods, ancien n°1 mondial, sera de la partie puisqu’il a été retenu dans l’équipe des Etats-Unis pour participer à la Ryder Cup, qui aura lieu du 28 au 30 septembre sur les greens franciliens.

L'ancien n°1 mondial est auteur, à 42 ans, d'un impressionnant retour au premier plan après être remonté au 26e rang de l’élite mondiale. Sélectionné pour la première fois depuis 2012, Il est l'un des trois "choix du capitaine", Jim Furyk, aux côtés de ses compatriotes Bryson DeChambeau et Phil Mickelson.

Une incroyable résurrection

Une résurrection incroyable pour le "Tigre" qui a démarré l’année à la 656e place après des années de descente aux enfers entre ses problèmes extra-conjugaux, de conduite et ses quatre opérations du dos. Mais en 2018, il a frappé fort en terminant 2e du championnat PGA, son meilleur résultat dans un tournoi du Grand Chelem depuis 2009.

En juillet, il était passé brièvement en tête du British Open lors du 4e tour, avant de finir 6e. Sa 26e place est son meilleur classement depuis 2013, année de son 79e et dernier titre pour le moment (au Bridgestone Invitational).

NC avec AFP