RMC Sport

Tempête, Starbuck et Facebook : les Frenchies tuent le temps

En raison des pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi à Bethpage, les golfeurs français essaient tant bien que mal de s’occuper.

Jacquelin tue le temps – Alors qu’il devait s’élancer jeudi à 14h09 (heure française) en compagnie de Thomas Levet et Jean-François Lucquin, Raphaël Jacquelin a vite compris qu’il ne jouerait pas hier. D’ailleurs, le Lyonnais n’est resté que très peu de temps au golf jusqu’à ce qu’un arbitre lui annonce qu’il pouvait rentrer à l’hôtel. « Le matin j’ai pris mon temps. Je suis allé au Starbuck avec des amis prendre un café. Puis je suis arrivé au golf et là j’ai compris tout de suite. On m’a d’abord annoncé que j’allais peut-être jouer vers 18h mais je n’y ai pas cru. Il a alors fallu passer le temps comme on a pu avec Jeff (Lucquin) et Thomas (Levet), » racontait hier soir Jacquelin joint au téléphone. « Nous avons quitté le golf pour aller déjeuner dans une très bonne pizzeria à Farmingdale », précisait-il. Les trois Français attaquent ce matin leur US Open avec une féroce envie de jouer les trouble-fêtes.

Levet veut appeler Alain Bernard – Dépité par les conditions atmosphériques, Thomas Levet a glissé sur sa page Facebook vouloir « appeler Alain Bernard pour lui demander des conseils ». Le Parisien n’a rien perdu de son sens de l’humour malgré la douche froide qui a gelé ses intentions à Bethpage. Levet peut toujours joindre le champion olympique du 100m nage libre aujourd’hui car il devrait encore pleuvoir ce week-end…

36 trous sinon rien – En raison des pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi à Bethpage, les organisateurs ont déployé sur le terrain une armée de deux cents jardiniers la nuit dernière pour tenter de sécher le tracé du Blackcourse. C’est qu’il y a du boulot à l’image du fairway du 18 totalement inondé, du green des trous 4, 5 et 7 hors service et des bunkers pour la plupart trempés jusqu’à la lie. « Nous n’avons pas le choix. On doit jouer 36 trous vendredis pour espérer terminer le tournoi dimanche », a déclaré Mike Davis le co-directeur de l’épreuve. Seul hic, la météo prévoit les mêmes précipitations pour le week-end et en particulier samedi…

La rédaction - Christophe Couvrat à New-York