
Tiger Woods met sa carrière en suspens

Le "Tigre" un club à la main ? Une image que l'on ne devrait pas revoir de sitôt. Le golfeur américain souhaite, jusqu'à durée indéterminée, prendre du recul pour sauver son mariage - -
C'est peut-être le début de la fin pour l'un des plus grands champions de l'histoire du sport. Sur son site internet, Tiger Woods a déclaré vendredi soir vouloir faire un break d'une durée indéterminée et ce, afin de sauver son mariage. «Après un énorme travail de réflexion, j'ai décidé de me retirer du circuit de golf professionnel pour une période indéterminée, a expliqué le golfeur américain, marié depuis cinq ans et père de deux enfants, par le biais d’un communiqué. Je dois m'employer à être un meilleur époux, un meilleur père et une meilleure personne. Ce n'est peut-être pas possible de réparer les dommages que j'ai causés mais je veux essayer de faire de mon mieux. Je suis conscient des blessures qu'a causé mon infidélité. » Infidélité. Le mot est lâché pour la première fois par le champion. Le 2 décembre dernier, Woods avait déjà reconnu avoir commis des « écarts de conduite ». Aujourd’hui, il avoue avoir bien eu des relations extraconjugales, ce que la rumeur laissait entendre depuis de nombreuses semaines et son accident de voiture, en Floride. Depuis cet événement, le nom du sportif le mieux payé de la planète n’avait cessé d’être associé à celui d’une dizaine de « prétendues » maîtresses.
La direction du circuit professionnel américain n’a pas tardé à réagir à la décision de Woods. « Nous soutenons pleinement la décision de Tiger de mettre de côté la compétition pour se concentrer sur sa famille. Il sait quelles sont ses priorités et nous allons continuer de respecter leur intimité. Nous serons heureux de le revoir sur le PGA Tour quand il jugera que le moment est le bon. » L’un des plus gros sponsors de la star, l’équipementier Nike, a également apporté son soutien au « Tigre ». « Tiger est un membre de la famille Nike depuis plus d'une décennie... Nous attendons son retour avec impatience... » Mais aux Etats-Unis, les spécialistes craignent les conséquences néfastes que peuvent avoir un retrait de Woods dans le monde du golf. « S'il est absent longtemps, les dégâts sur la santé de ce sport vont être énormes », a notamment prévenu David Dusek, rédacteur en chef de la branche golf du groupe Sports Illustrated. David Cornwell, avocat du sport, a également rappelé sur la chaîne CNN qu’en 2008, les huit mois durant lesquels le numéro un mondial s'était absenté des greens après son opération du genou, avaient suffi pour faire chuter les audiences télé de près de 50 %.