Une jeune golfeuse espagnole assassinée aux Etats-Unis

Celia Barquin Arozamena était une golfeuse prometteuse. - AFP
La golfeuse espagnole Celia Barquin Arozamena a été retrouvée morte, lundi, dans l’Iowa (Etats-Unis), où elle étudiait. Dans un communiqué de presse, la police d’Ames explique avoir retrouvé le corps de la jeune femme de 22 ans a proximité d’un sac de golf abandonné sur le parcours de Coldwater Links.
Les premières conclusions de la police ont révélé que la golfeuse a été assassinée. Un homme de 22 ans, Collin Daniel Richards, dont l’adresse n’est pas connue, a été arrêté et inculpé.
"Une jeune femme talentueuse"
Celia Barquin Arozamena était une golfeuse très prometteuse. Championne d’Europe amateur en juillet, elle avait également remporté un tournoi majeur du sport universitaire, le “Big 12 champion” et s’était vue attribuer le titre “d’athlète féminine de l’année de l’Iowa”.
Les hommages se sont succédé après l’annonce de son décès. “C'est une perte tragique et insensée d'une jeune femme talentueuse et d'une athlète étudiante reconnue”, a réagit Wendy Wintersteen, la présidente de l'université, dans un communiqué. “Nous sommes tous bouleversés”, a pour sa part reconnu l'entraîneuse des golfeuses de l'université, Christie Martens. “Celia était une belle personne aimée de toutes ses partenaires et ses amis.”