RMC Sport

US Open: Koepka fait le doublé, Pavon bien classé

Brooks Koepka

Brooks Koepka - AFP

Brooks Koepka a conservé son titre ce dimanche à l’US Open en devançant Tommy Fleetwood. Matthieu Pavon a lui pris une très encourageante 25e place.

Brooks Koepka est inspiré par les greens de l’US Open. L’Américain, déjà vainqueur en 2017 à Shinnecock Hills, a conservé son titre, une première au Grand Chelem américain depuis 1989 et Curtis Strange. S’il a légèrement tremblé sur son deuxième coup du dernier trou de l’épreuve en envoyant sa balle près des tribunes, Koepka a assuré le coup avec deux putts pour conclure une carte de 68 ce dimanche (-2) et un score global de +1, suffisant pour devancer l’Anglais Tommy Fleetwood (+2) et l’Américain Dustin Johnson (+3).

Pavon dans le top 30

A 28 ans, Koepka confirme sa trajectoire rapide, lui qui n’a disputé son premier tournoi sur le circuit américain qu’en 2012. Dans les rangs français, la bonne surprise est venue de Matthieu Pavon. Le fils de l’ancien footballeur, Michel Pavon, champion de France avec Bordeaux en 1999, a passé le cut pour son premier US Open et fini ses quatre cartes avec un +12 qui lui a permis de décrocher la 25e place dans un tournoi parfois disputé dans des conditions difficiles. Tiger Woods n’avait lui pas réussi à passer le cut, tout comme l’autre Français engagé, Alexander Lévy.

MI