Woods : « Pour être numéro un il faut gagner ! »

Tiger Woods revanchard - -
« Tiger, vous n'êtes plus numéro un mondial. Est-ce justifié ?
Vous savez, pour être numéro un il faut gagner des tournois et je n’en ai pas gagné un seul cette année ! Je suis arrivé à la première place car j'ai réussi à remporter beaucoup d'épreuves dans ma vie, j’ai pu y rester un long moment, mais cette année, je n’ai rien gagné. Alors j’espère vraiment regagner des tournois bientôt. Je vais en disputer encore plus pour avoir plus de chance de redevenir numéro un mondial.
Etes-vous déçu ?
Non encore une fois je dois gagner encore plus de tournois, il n’y a pas d’autre façon de le devenir. C’est exactement ce que fait Ryo (NDLR : Ryo Ishikawa le Japonais de 19 ans considéré comme le futur Tiger Woods). Il a déjà remporté huit tournois et commence sa carrière de la meilleure des façons. Il a encore beaucoup de temps devant lui. Il n’a que 19 ans. Cela va être drôle de l’observer, de le voir mûrir et progresser. Je vais prendre beaucoup de plaisir à jouer contre lui mais surtout à l’observer grandir en tant que joueur.
Vous espérez récupérer le fauteuil de numéro un d'ici fin 2011 ?
Vous savez, j’ai encore trois tournois à disputer cette année. Le HSBC cette semaine, le Masters d’Australie et ensuite le Chevron World Challenge. J’espère que je vais pouvoir finir sur une bonne note. J’attends avec impatience ces trois prochains tournois. J’ai bien travaillé avec mon entraîneur Sean, j’ai juste pris un mois de vacances après la Ryder Cup. C’était agréable de faire une pause et de bien travailler…
On vous sent plus équilibré depuis quelques semaines...
Je suis en train de trouver un équilibre dans ma vie privée. J'ai envie d'élever mes deux formidables enfants. C’est quelque chose que j’attends... »