Woods sort du bois

- - -
A en croire l’ex-numéro 1 mondial, sa blessure ne serait plus qu’un mauvais souvenir. « Je ne ressens plus de douleur, affirme ainsi Woods. Mon genou est solide, je ne me suis pas senti aussi bien sur mes jambes depuis des années ». Devenu golfeur intermittent depuis deux ans, l’homme aux 14 titres du Grand Chelem pointe désormais au 28e rang de la hiérarchie mondiale. Et s’il tape à nouveau sans retenue dans la petite balle blanche, il faudra des mois pour qu’il retrouve la pleine possession de ses moyens.
« Après sa dernière blessure, Woods est revenu trop tôt à la compétition, juge le champion tricolore Thomas Levet, récent vainqueur de l’Open de France. Il a abimé encore plus son genou. Il va falloir une période de quatre à six mois pour qu’il revienne au plus haut niveau. A partir de ce moment là, on pourra juger. »
La victoire, dès ce week-end
Le WGC Bridgestone Invitational, Woods connait bien. L’Américain s’est en effet imposé dans l’Ohio à sept reprises. La dernière fois, c’était en 2009, quelques semaines avant le début de sa descente aux enfers, marquée par les blessures et les révélations de ses frasques extraconjugales. Woods, qui estime aujourd’hui « taper mieux dans la balle que par le passé », ne visera rien d’autre que la victoire. Orphelin du « Tigre » depuis trop longtemps, le golf mondial a retrouvé sa tête d’affiche.