RMC Sport

Brest: Bella Gullden, enceinte, stoppe sa saison

placeholder video
Le Brest Bretagne Handball (BBH) a officialisé ce lundi le forfait de son demi-centre Bella Gullden. La joueuse suédoise est enceinte et ne pourra donc pas finir la saison sur les parquets.

Meilleure buteuse de la Suède pendant l’Euro avec 16 buts au compteur, Bella Gullden fait partie des meilleures joueuses du monde. Son club, Brest, a annoncé ce lundi qu'elle était enceinte et ne jouerait plus cette saison. Après cette annonce, le club finistérien cherche un joker pour compenser l’absence de la future maman.

Soutenir son équipe 

La joueuse s’est exprimée sur le site officiel du club brestois : "C’était une surprise. Bien sûr je suis très heureuse mais également triste parce que ma saison est terminée. Mon accouchement est prévu pour la première quinzaine de juillet. (…) J’espère qu’à la mi-octobre, je pourrai être sur le terrain à nouveau."

Bella Gullden a annoncé vouloir "être présente à chaque entraînement" afin d'essayer d’apporter le plus possible de soutien à ses coéquipières. Le BBH devra donc se passer de ses deux demi-centres pendant un moment, Amandine Tissier étant également indisponible avant février en raison d'une sclérose en plaques. 

Garance Bolender