RMC Sport

Euro 2018: accrochées par la Suède, les Bleues ont leur destin en main

-

- - AFP

L'équipe de France a fait match nul avec la Suède, ce dimanche, lors de l'Euro 2018 (21-21). Malmenées, les Bleues ont finalement réussi à revenir en fin de match. Une victoire face à la Serbie mercredi leur ouvrira les portes des demi-finales.

La défaite est passée très près. L'équipe de France a été largement bousculée face à la Suède, ce dimanche à Nantes, lors de l'Euro 2018. Malmenées par leurs adversaires, les joueuses d'Olivier Krumbholz, auteures d'une très mauvaise entame, ont couru après le score durant toute la rencontre. Fébriles en défense et peu inspirées en attaque, les championnes du monde ont livré une prestation assez poussive dans ce match, reporté d'une journée en raison des manifestations organisées par les gilets jaunes.

Battre les Serbes mercredi

Mais elles ont eu le mérite de ne rien lâcher et de ne pas s'incliner comme face à la Russie. Grâce à leur force mentale, les coéquipières d'Allison Pineau, qui restent provisoirement en tête de leur groupe, sont parvenus à arracher le nul 21-21. Et auraient même pu l'emporter à la dernière seconde. Un résultat qui les laisse maîtresses de leur destin. En cas de victoire face à la Serbie, mercredi, elles valideront leur billet pour les demi-finales.