RMC Sport

Ça ne s’arrange pas pour les Bleues

Déjà battues lors de leur premier match du Mondial de handball, les Françaises se sont inclinées dimanche à Wuxi contre le Danemark (24-16).

Les choses ne s’arrangent pas pour les Françaises. Même si les filles d’Olivier Krumbholz ont bien mieux joué que lors de leur défaite contre le Brésil (22-20), elles s’inclinent lourdement et compromettent largement leurs chances de qualification pour la deuxième phase. Les Bleues ont flirté avec une équipe candidate au podium, mais sans jamais vraiment pouvoir les dépasser. Dominée de trois buts à la mi-temps, la France est même revenue à deux buts en deuxième mi-temps. Avant de s’effondrer en fin de match.

« L’addition est salée, reconnaissait Daniel Costantini sur RMC. On ne peut pas faire beaucoup mieux en défense, mais le problème est qu’on ne marque que seize buts. On voit où le bât blesse. » Pour se qualifier, la France devra donc batailler contre les Suédoises, tout en espérant que le Brésil ne fasse pas de performances. Et la défaite des Brésiliennes contre la Suède (26-23) un peu plus tôt dans la journée est venue arranger leurs affaires. Mais pour espérer continuer l’aventure en Chine, il faudra s’imposer lundi contre les Suédoises. Sinon, tout espoir de qualification s’envolerait. Définitivement cette fois-ci.

La rédaction