Coupe du monde de handball 2025: la liste des équipes engagées pour le Mondial

Quelques mois à peine après les Jeux olympiques de Paris, les meilleurs handballeurs du monde entier ont de nouveau rendez-vous pour la Coupe du monde de handball 2025 qui se disputera dans cinq villes majeures et dans trois pays: Oslo en Norvège, Herning au Danemark et Porec, Varazdin et Zagreb en Croatie. L’équipe de France jouera son tour préliminaire à Porec, en Croatie, puis, si qualifiée, le tour principal à Varazdin. La phase finale se déroulera à Oslo.
32 équipes s'affronteront pendant presque trois semaines pour désigner le successeur du Danemark, qui avait battu la France en finale de la Coupe du monde de handball 2023 organisée en Pologne et en Suède. Parmi celles-ci, cinq nations africaines, cinq nations américaines, quatre nations asiatiques et 18 nations européennes.
Les équipes qualifiées pour le Mondial de handball 2025
Les équipes qualifiées en Afrique
- Algérie
- Cap-Vert
- Égypte
- Guinée
- Tunisie
Les équipes qualifiées en Amérique
- Argentine
- Brésil
- Chili
- Cuba
- États-Unis
Les équipes qualifiées en Asie
- Bahreïn
- Japon
- Koweït
- Qatar
Les équipes qualifiées en Europe
- Allemagne
- Autriche
- Croatie
- Danemark
- Espagne
- France
- Hongrie
- Islande
- Italie
- Macédoine du Nord
- Norvège
- Pays-Bas
- Pologne
- Portugal
- Slovénie
- Suède
- Suisse
- République tchèque
Les 32 équipes qualifiées sont réparties en huit groupes de quatre équipes. Les trois premières sélections de chaque poule seront qualifiées pour le tour principal, qui sera composé de quatre groupes de six équipes.