Coupe du monde de handball: les Bleus qualifiés pour le tour principal après leur démonstration face au Koweït

Le joueur de l'équipe de France Thibaud Briet face au Koweït le 16 janvier 2025 - Baptiste Fernandez/Icon Sport
Les Bleus en démonstration. Après une victoire initiale contre le Qatar mardi (39-19), l'équipe de France a terrassé le Koweït pour son deuxième match du tour préliminaire ce soir à Porec, en Croatie (43-19). Thibaud Briet s'est encore une fois illustré après ses sept buts inscrits face au Qatar (5/8).
Les gardiens français ont, eux aussi fait le boulot (46%) pendant que les cadres Nedim Remili, Dika Mem et Ludovic Fabregas répondaient présents. Luka Karabatic a terminé le match un bandeau autour de la tête, touché à l'arcade. Cette rencontre a également permis de voir Elohim Prandi faire son retour en match officiel bien qu'en manque de rythme visible.
Les Bleus déjà qualifiés
Avec deux victoires, les Bleus sont assurés de terminer dans les trois premiers de la poule et ainsi voir le tour principal où ils devraient retrouver les Pays-Bas, la Hongrie, la Macédoine (voire la Guinée). Un tour qui se tiendra à Varaždin, au nord-est du pays à partir de mardi. Il y aura tout de même un dernier match de tour préliminaire samedi soir contre l'Autriche pour prendre un maximum de points.