Mondial de hand: de zéro à héros, N’Guessan sauve les Bleus contre l'Allemagne

Uwe Gensheimer a levé les bras un peu trop tôt. L’ailier allemand du PSG a bien cru que l’affaire était entendue à trois secondes du terme de cette partie un peu folle, ce premier choc du Mondial de hand entre l'Allemagne et la France. C’était sans compter sur l’acharnement d’un Timothey N’Guessan à l’adresse retrouvée. L’arrière gauche a marqué le but de l’égalisation sur un tir de loin à la dernière seconde (25-25), son unique réalisation de la partie alors qu’il restait sur deux échecs et un passage en force qui aurait pu coûter cher à l'équipe de France.
Les Bleus ont largement souffert
Dans l’enfer de Berlin, il a profité du travail de ses coéquipiers en dissuasion pour s'envoler plus haut que le mur allemand et décocher un tir à neuf mètres main droite pour tromper Andreas Wolff, le gardien allemand, une nouvelle fois très impressionnant. Les Bleus, malmenés par leur hôte dans ce Mondial, avaient droit à une passe et un tir. Ce fut largement suffisant. Grâce aussi au talent et à l’abnégation de Timothey N'Guessan, l’artilleur barcelonais, heureux comme un enfant à l’issue du match.
"Ça va nous apporter pour la suite"
"Je suis content de l’avoir marqué, mais surtout qu’on n’ait rien lâché avec l’équipe, souriait N’Guessan au micro de RMC Sport. L’ambiance était dure. On s’est battu en défense, en attaque. J’y crois, bien sûr, sur le dernier ballon. C’est le seul but que j’ai marqué dans le match. Ce n’était pas forcément mon meilleur match. Je suis content pour l’équipe. Ça va nous apporter pour la suite. Il va falloir se reposer et se remobiliser pour le match contre la Russie (jeudi à 20h30)."