RMC Sport

Mondial de hand: l’avenir s’assombrit pour les Bleues, tenues en échec par le Brésil

Edwige

Edwige - ICON

Au lendemain de leur défaite contre la Corée pour leur entrée en lice dans le Mondial de handball, les joueuses de l’équipe de France ont concédé un match nul face au Brésil (19-19) ce dimanche à Yamaga. La qualification pour le tour principal se complique.

Les Bleues encore têtes basses. Le début de ce Mondial de hand est compliqué pour les championnes du monde tricolores. Après avoir chuté d'entrée face à la Corée (29-27) samedi, l'équipe de France a dû se contenter d'un match nul face au Brésil (19-19) ce dimanche à Yamaga. Un nul qui résonne comme une défaite pour les partenaires de Camille Ayglon qui devront sans doute gagner leur trois derniers matchs contre l'Australie, l'Allemagne et le Danemark pour espérer décrocher leur ticket pour le tour principal. Rappelons que les trois premières équipes sont qualifiées.

Krumbholz: "j’ai l’impression d’être revenu 7 ou 8 ans en arrière"

Pas abattu, Olivier Krumbholz reconnaît que quelque chose cloche au Japon. Notamment sur le plan offensif où ses joueuses ont cruellement manqué d'efficacité (19 sur 46 au tir). "L’attaque placée a plongé, notamment en 2eme mi-temps avec des filles en difficultés, des joueuses qui refusent le tir, regrette le sélectionneur. Le Brésil est une bonne équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes. On n’y est pas et on ne sait pas pourquoi ! On a beau discuter et les encourager, notre jeu se délite. J’ai l’impression d’être revenu 7 ou 8 ans en arrière." Une réaction est attendue au prochain rendez-vous pour l'équipe de France, mardi face à l'Australie.

ABr avec AA à Yamaga