RMC Sport

Mondial de hand: le Congolais Gauthier Mvumbi a reçu un message du Shaq

Gauthier Mvumbi, sensation du championnat du monde de handball, a reçu un message de soutien de Shaquille O'Neal, légende de la NBA.

Impossible de rater Gauthier Mvumbi. Le pivot congolais marque les esprits depuis le début du championnat du monde de handball. Son mètre 92 et ses 137 kilos ont presque volé la vedette au reste de la compétition, lors de l'entrée en lice de la République démocratique du Congo vendredi face à l'Argentine. 

Il faut dire que le joueur de Dreux (Nationale 2, 4e division françaises) apparaît moins "affûté" que ses adversaires. Mais pas moins redoutable puisqu'il a marqué quatre fois en autant de tirs face aux Argentins, pour une défaite avec les honneurs (28-22). Un total de nouveau atteint (4/5) face au Danemark, dimanche même si l'addition a été plus salée à l'arrivée (19-39) face aux champions du monde et olympiques en titre. 

"Ils disent que t'es le Shaq du hand!"

"L’objectif, c’est avant tout de prendre du plaisir, de vivre le tournoi à fond, confie le joueur. On va prendre tout ce qu’il y a à prendre, et si possible, embêter certaines équipes." Tout est encore possible puisque sa sélection jouera sa qualification pour le tour suivant face au Bahreïn, mardi. Gauthier Mvumbi, lui, a déjà réussi sa compétition. Sa prestation face à l'Argentine a fait le buzz au point que certains l'ont qualifié de "Shaq du handball".

Ancienne légende de la NBA, réputée pour son physique de titan, Shaquille O'Neal a eu vent de cette comparaison et a même adressé une vidéo au joueur. "Ils disent que t'es le Shaq du handball, qu'est ce qu'il se passe?", s'étonne l'ancienne légende des Lakers. 

"Un rêve qui devient réalité, je n'y crois pas, a réagi Mvumbi sur Instagram où son nombre de followers a explosé. Je ne comprends pas tout à fait ce qui est en train de se passer, mais ce que j'ai à vous dire: vivez votre rêve et battez-vous pour ce que vous êtes."

NC