RMC Sport

Mondial de hand: les Bleus dominent l'Espagne et font le plein de confiance avant les quarts

placeholder video
Déjà qualifiée pour les quarts de finale du Mondial de handball, l'équipe de France a battu ce dimanche soir l'Espagne (28-26), pour s'assurer la première place de son groupe.

Ce n'est pas la plus importante, mais c'est toujours bon à prendre. Déjà qualifiée pour les quarts de finale du Mondial de handball, comme son adversaire du soir, l'équipe de France a battu ce dimanche l'Espagne (28-26), pour s'assurer la première place de son groupe.

Les champions olympiques en titre doivent maintenant attendre le résultat du match entre l'Allemagne et la Norvège (ce lundi), pour connaître leur adversaire en quart, mercredi.

Dika Mem de retour

D'abord bousculés (13-13 à la pause), les hommes de Guillaume Gille ont brillamment répondu en deuxième période grâce aux 16 arrêts de Vincent Gérard dans la cage. Face à l’adversaire le plus fort depuis le début de la compétition, les handballeurs tricolores se sont bien préparés pour le début des matchs à élimination directe.

Point noir de la soirée: la blessure d’Elohim Prandi qui s’est tordu tout seul la cheville gauche sur un repli défensif. Néanmoins, l’inquiétude était très modérée ce dimanche soir. Le joueur a pu regagner seul le vestiaire sans aide du staff.

Nikola Karabatic était encore préservé suite à un choc au pied gauche. Dans un match sans enjeu, le staff a préféré lui donner encore du temps. En revanche, Dika Mem (4 buts) a fait son retour après dix jours d’absence. L’arrière droit et pièce maîtresse des Bleus a disputé 30 minutes et s’est bien senti. "Ça fait du bien de revenir, avec le staff on avait parlé d'un temps de jeu limité, j'ai respecté ça, mais je suis très content d'être de retour, a-t-il confié après la rencontre. En termes de rythme je me sens très bien, j'ai gagné mes un-contre-un... C'était parfait pour un retour. Ce n'était pas un match à enjeu, mais ce sont des matchs de qualité, et on a toujours envie de gagner contre l'Espagne. Maintenant on a deux jours devant nous, je vais pouvoir monter en rythme. C'est une autre compétition qui débute."

C.C. avec Arnaud Valadon