Mondial de handball: les Bleus qualifiés pour les demi-finales, grâce à l'Allemagne

La joie des Experts - AFP
Les Experts en demies dans un fauteuil. Grâce à la victoire de l’Allemagne face à la Croatie ce lundi (22-21), la France est qualifiée pour les demi-finales du championnat du monde de handball. L’Allemagne, qui a dû batailler jusqu'au bout face aux Croates, est également qualifiée.
Toujours invaincus dans ce Mondial, les Bleus joueront mercredi contre la Croatie à 18h dans un match sans réel enjeu. Dans l’autre poule, le Danemark, la Suède et la Norvège se disputent les deux derniers tickets pour Hambourg, lieu des demi-finales.
Remili : "Rester concentré et lucide"
"C'est une grande fierté de rejoindre les demi-finales dans une compétition, reconnaît à chaud Nedim Remili au micro de la FFH. On sait à quel point cela peut-être un piège. On l'a vu la dernière fois face à l'Espagne (défaite en demie de l'Euro 2018). Il faut rester concentré, lucide et rigoureux sur notre travail. On a profité de cette journée pour se reposer et décompresser. Il faut se remettre au travail dès le match contre la Croatie afin de préparer au mieux cette demi-finale." Rendez-vous vendredi à Hambourg.