Mondial U21 de hand: le sacre des Bleuets et d'une nouvelle génération dorée

- - Capture écran l'Equipe
Le handball français se porte donc toujours aussi bien et la relève semble pleinement assurée. L'équipe de France a remporté ce dimanche la finale du Mondial U21, en dominant la Croatie (28-23), à Vigo (Espagne). Quatre ans après le premier sacre au Mondial U21, deux ans après le bronze, les Bleuets signent donc un deuxième titre en 22 éditions de la compétition.
Presque une habitude pour les petits Français, qui ont mené de bout en bout cette finale, comptant déjà cinq buts d'avance à la pause. Porté par un Valentin Kieffer en feu dans les cages - avec huit arrêts rien que dans le premier quart d'heure - les joueurs de Yohann Delattre auront formé un vrai mur en défense. Presque infranchissables.
Un début de Mondial délicat
Le début du Mondial ne fut pourtant pas de tout repos pour les Bleuets, avec deux défaites sur leurs cinq matchs de poule et une modeste troisième place. Mais le marathon qui a débuté fut fantastique, avec les éliminations de l'Espagne en huitièmes de finale (24-23) dans un match à suspense contre le pays-hôte, du Danemark en quarts (27-24) et de l'Egypte en demi-finales (35-33).
C'est tout simplement la quatrième médaille d'or de la génération 1998-1999, après le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne chez les U17 en 2015, l'Euro U18 en 2016 et le Mondial U19 il y a deux ans. Avec une seule finale perdue: l'an dernier, à l'Euro U20 contre la Slovénie (31-30). Une domination folle. Pour de très belles prochaines heures du handball tricolore.