RMC Sport

Costantini : « Hansen-Narcisse, c’est Cavani-Ibrahimovic ! »

-

- - -

A la veille de la reprise du championnat de France de handball, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France ne cache sa joie et son empressement de voir à l’œuvre la Dream Team du Paris Saint-Germain.

A quelques heures de la reprise du Championnat de France de D1 de hand, Daniel Costantini, ancien sélectionneur de l’équipe de France et membre de la Dream Team RMC Sport, s’impatiente. Etr le clame haut et fort ! « Tous ceux qui n’ont jamais vu de handball, allez à Coubertin ! C’est tout simplement une Dream Team. Ils ont le même maillot que les footballeurs du PSG, les mêmes dirigeants… Mais par rapport aux footballeurs, ça joue bien, ça marque des buts et ça va gagner… »

Avec leur effectif de rêve, « il faut qu’ils soient à Cologne pour le Final Four de la Ligue des champions, poursuit « Costan ». Ils ont recruté des stars comme Daniel Narcisse, mais ils ont plus de joueurs très complémentaires. Le Croate Igor Vori est le patron de la Croatie, il le sera également ici, au PSG. Le petit Melic à l’aile droite, il va permettre à Abalo de ne pas jouer une heure, car dans ces cas-là, il pète un plomb et devient à la limite néfaste à son équipe. »

« On ne peut que se régaler »

Dans sa revue d’effectif, le membre de la Dream Team RMC Sport pointe également la qualité des joueurs d’ailes parisienne. « Ils ont désormais deux ailiers droits de la même valeur. Gojun, c’est Dinart en plus jeune… Et puis, il y a surtout le tandem Hansen-Narcisse… C’est Cavani-Ibrahimovic… Sauf qu’au handball c’est peut-être plus facile de jouer ensemble.

C’est également la réussite d’un entraîneur, Philippe Gardent. On sait que les stars du hand ont parfois leur caractère. L’année dernière, en récupérant presque une équipe de bric et de broc, il a su construire un truc très fort. La preuve, les Qataris l’ont prolongé. Cette année, ils vont nous régaler. Quand on peut mettre à l’entraînement deux équipes de 7 qui ont presque le niveau d’une sélection, on ne peut que se régaler. »

A lire aussi :

>>> Toute l'actualité hand

>>> Karabatic : « Barcelone ? Le meilleur club du monde »

>>> Montpellier - Canayer : « L’an prochain, on sera là »

Daniel Costantini