Costantini: ''Narcisse et Omeyer vont laisser un vide''

« Le coach qui les a choisis le premier, c’est moi je crois. Ils avaient quand même un énorme potentiel. C’était la fin des Barjots et il était difficile de rentrer dans cette équipe de France, comme c’est difficile de le faire aujourd’hui. Thierry Omeyer est entré en 1999 et Daniel Narcisse l’année d’après. Ils n’ont pas tout à fait le même âge mais ils sont de la même génération et vont sortir de l’équipe de France en même temps.
Ils se sont imposés dans des styles différents. Daniel Narcisse, c’est un joueur avec un potentiel énorme, qui allie à la fois la beauté du geste et l’efficacité. Thierry Omeyer, c’est son équilibre qui m’a frappé. Il était assez complet partout. La preuve, puisqu’il a duré aussi longtemps.
« Comment remplacer deux personnes irremplaçables ? »
Au départ, ils étaient très timides tous les deux. Il leur a fallu un petit moment pour s’imposer. Thierry Omeyer est entré en 1999 et en 2001, il a joué la première mi-temps de la finale à Bercy contre la Suède. Il avait quand même rassuré tout le monde. Il lui a fallu plus de temps à Daniel Narcisse. Il a aussi joué la finale du Mondial 2001 et il avait marqué des buts importants.
Quand on voit ce que ces garçons sont devenus au début des années 2000… que Thierry Omeyer allait devenir le meilleur gardien du monde et Daniel Narcisse, cette espèce de couteau suisse capable de jouer partout, de défendre, d’attaquer. Ce sont quand même deux joueurs qui vont énormément manquer à l’équipe de France. Ils vont laisser un vide. Il faudra les remplacer. Le tandem Dinart-Gille va devoir sérieusement se demander comment remplacer deux personnes irremplaçables… »