RMC Sport

Costantini : « On n’a pas retrouvé la défense des Experts »

Daniel Costantini

Daniel Costantini - -

Pour Daniel Costantini, ancien sélectionneur des Bleus et membre de la Dream Team RMC Sport, l’équipe de France a rassuré ce dimanche lors de sa victoire en 8e de finale du Mondial, face à l’Islande (30-28). Petit bémol, la défense.

« Face à l'Islande (30-28), On a retrouvé en partie ce qui faisait que cette équipe était irrésistible. Un Luc Abalo qui non seulement met des buts de temps en temps, mais surtout intercepte des ballons et a été très précieux en défense. Deux ailiers gauches, un qui met sept buts (Samuel Honrubia), l’autre six buts (Michaël Guigou). Enorme. C’est plutôt la défense qui m’inquiète toujours un peu. Il y a eu une bonne adaptation avec une défense stricte sur Palmarsson, mais l’Islande, ce n’est quand même pas une équipe très, très dangereuse. On n’a pas retrouvé la défense des Experts et il y a la Croatie qui se profile en quart (si elle bat la Biélorussie lundi soir en 8e, ndlr). Là, on sait que ça sera autre chose en attaque. 

On s’est juste qualifié pour le quart de finale. Il faut gagner le quart, il faut gagner la demie et puis éventuellement gagner la finale. Mais à chaque jour suffit sa peine. On est rentré sur le terrain les fesses un petit peu serrées, si vous me permettez l’expression. On est qualifié. On a jusqu’à mercredi pour préparer le quart de finale. Donc tout va bien ! »