RMC Sport

Coupe EHF: Saint-Raphaël trop tendre pour Füchse Berlin

-

- - -

Saint-Raphaël a été battu ce samedi en demi-finale de la coupe EHF, la petite coupe d’Europe de handball, par les Allemands de Füchse Berlin (35-23). Ces derniers retrouveront dimanche en finale leurs compatriotes de Göppingen, tenants du titre.

Face à un bloc défensif extrêmement solide, Saint-Raphaël n'a jamais réussi à prendre pied dans ce match, qui lui a échappé dès le départ. Les Allemands ont construit leur avance tranquillement en première période pour atteindre la pause avec sept buts d'avance (17-10), même si Simicu ou Jurka, notamment, ont limité les dégâts.

En début de seconde période, les Varois ont réussi à maintenir l'écart une bonne dizaine de minutes, mais lorsqu'ils auraient pu boucher un peu le trou, ils se sont heurtés dans les buts à un Silvio Heinvetter en état de grâce. A aucun moment les Français n'ont retrouvé l'élan qui leur avait permis, dans leur salle, de battre les Füchse en phase de poule (27-21), après avoir concédé une courte défaite (33-31) au match aller à Berlin.

A lire aussi: le PSG disputera le Final Four

La troisième place à disputer contre Magdebourg

Dans le dernier quart du match, Saint-Raphaël a évidemment tenté le tout pour le tout, ouvrant des brèches pour les contres ou pour les tirs de loin en l'absence du gardien, et Berlin a pu corser l'addition pour finir en roue libre, l'esprit déjà tourné vers la finale.

Saint-Raphaël, qui jouera le match pour la troisième place contre Magdebourg, était le seul des quatre clubs de cet Final Four à n'avoir jamais remporté la coupe EHF. Il était aussi le seul "non allemand" de ce dernier carré. Les équipes allemandes ont remporté 12 des 13 premières éditions de la coupe EHF. Et la finale Göppingen-Berlin sera la 6e entre deux clubs allemands.

la rédaction avec AFP