Hand - Ligue des champions: le PSG bousculé mais qualifié pour le Final Four

Luka Karabatic - AFP
Comme la saison passée, le PSG Handball disputera le Final Four en Ligue des Champions. Une qualification obtenue à Coubertin ce samedi, au terme d’un match nul concédé (30-30) face à l’équipe hongroise de Szeged. Il y a une semaine, les partenaires de Daniel Narcisse et Nikola Karabatic avaient fait une première partie du chemin en allant s’imposer dans la salle de leur adversaire (30-27).
A lire aussi >> Ligue des champions: le PSG prend une belle option sur les demies
Nasser Al-Khelaïfi a fêté la qualification
Les Parisiens ont pourtant tremblé un temps, puisqu’ils étaient menés de quatre points (25-21) et donc virtuellement éliminés à 20 minutes de la fin de la rencontre. Mais Thierry Omeyer et Nikolas Karabatic, qui étaient du seul sacre français en Ligue des Champions avec Montpellier en 2003, ont retourné ce match très serré. Cette deuxième qualification d’affilée pour le Final Four européen a même été fêtée par le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, présent dans les tribunes surchauffées de Coubertin en compagnie de Jean-Claude Blanc.
A voir aussi >> Karabatic : "C’est toujours important de gagner un trophée"
Le PSG face au Barça?
Les Parisiens disputeront donc les demi-finales de cette Ligue des Champions les 3 et 4 juin prochains à Cologne, en Allemagne. Les autres qualifiés sont le Barça et Skopje en attendant le résultat du dernier quart de finale entre Veszprem et Montpellier (26-23 à l'aller pour les Hongrois). Le tirage au sort du Final Four aura lieu mardi.
A lire aussi >> Handball: Onesta répond à Canayer sur l’affaire des paris