Daniel Narcisse, à la retraite avec un palmarès XXL: "Je ne me vois pas entraîneur"

A 38 ans, après 20 ans d'une immense carrière au palmarès irréel, Daniel Narcisse va raccrocher. Cette saison avec le PSG sera sa dernière, il en est sûr, alors que l'idée lui trottait dans la tête depuis un moment déjà. "C'est le genre de décision que tu ne prends pas sur un coup de tête, a-t-il expliqué dans le Moscato Show ce mardi. Ça fait deux-trois ans que je m'y prépare. La décision a mûri tout au long de la saison. Je me voyais pourquoi pas faire encore un an, mais il y a pas mal de choses qui ont évolué, de mon côté et du côté du club, et je pense que la décision est la bonne."
Excellent la saison dernière, le demi-centre parisien ne tourne plus à plein régime cette année, notamment trahi par son corps. "C'est un peu tout, physique et mental, analyse-t-il. Il y a pas mal de choses qui sont rentrées en compte. J'ai eu deux fois les croisés, à droite et à gauche. Il y a des matins ou tu te lèves et tu te dis que tu vas pouvoir jouer deux-trois ans, et d'autres où tu te lèves et tu ne te vois pas aller à l'entraînement. Ce n'est plus les mêmes saisons que quand j'avais 20 ans."
"Peut-être dans six-sept ans ?"
Son avenir semble se dessiner au PSG, mais pas sur le banc. Pas dans un premier temps du moins. "Je ne me vois pas entraîneur. J'ai commencé à passer les diplômes d'entraîneur, ça permet de formaliser un peu les connaissances et les expériences, mais ça me fait dire que pour l'instant, ce n'est pas ce que je souhaite faire. Peut-être dans six-sept ans. Je me pose pas mal de questions. J'ai eu la chance que dans les négociations avec le club, ils me proposent une reconversion, et je les en remercie. Depuis que je suis arrivé, en tant que capitaine, j'ai pu mettre un pied dans tout ce qui se passe en dehors du terrain. Et il y a plein de choses que je trouve intéressantes, donc on est en train de définir les rôles et les différentes missions sur lesquelles je vais pouvoir m'installer dans l'avenir."
>> Costantini : ‘’Omeyer et Narcisse vont laisser un vide en équipe de France’’