RMC Sport

Dunkerque titré sans jouer

-

- - -

Dunkerque a profité de la défaite du PSG à Montpellier pour être sacré champion de France de handball ce jeudi, pour la première fois de son histoire. Une belle récompense pour une équipe que personne n’attendait à ce niveau en début de saison.

Dunkerque a été sacré champion de France de handball pour la première fois de son histoire. Le club nordiste, qui ne jouait pas ce jeudi, est certain d’être titré suite à la défaite du PSG Handball à Montpellier (36-28). Avec cinq points d’avance à deux journées de la fin du championnat, les Dunkerquois ne peuvent plus être rattrapés. La lutte pour la deuxième place (qualificative pour la Ligue des champions) continue et c’est Montpellier qui l’occupe pour le moment, devant le PSG.

« C'est un peu bizarre ce soir d'être champions, a reconnu sur Canal + Sport Patrick Cazal, le coach de Dunkerque. On est très heureux. Je tiens à féliciter tous mes joueurs et à leur dire bravo. J'étais fier cette saison d'être leur entraîneur et qu'ils aient montré autant de générosité durant toute la saison. C'est une position qu'on ne connaît pas tellement, mais c'est une bonne expérience pour les joueurs et le club. On avait l'impression de faire de bonnes performances mais on avait peur de se faire rattraper. »

Canayer : « Dunkerque est un très beau champion »

Patrice Canayer, l’entraîneur de Montpellier, a lui tenu à rendre hommage au club nordiste. « Ça me fait plaisir pour son entraîneur parce que tout le monde sait que j’ai une affection très particulière pour Patrick Cazal, donc je ne suis heureux qu’il ait ce titre parce que je pense qu’il le mérite. Et puis ça vient récompenser un club qui a beaucoup de valeurs, un club qui existe depuis longtemps dans le handball français. C’est un club qui a connu des difficultés, qui a toujours bossé, toujours avancé. C’est un très beau champion de France, ce n’est pas un champion de France au rabais. Et puis ça vient récompenser le fruit d’un club qui a un vrai ancrage local, un vrai ancrage social. Donc c’est très bien pour le handball. »

A lire aussi :

>> Dunkerque assomme le PSG et file vers le titre

>> Toute l'actualité du handball

La rédaction